119122436_s.jpg

Honoraires

 

Le traitement proposé à votre enfant sera conforme aux données actuelles de la science, indépendamment des actes que l’Assurance Maladie a choisi de rembourser.

Les traitements proposés au sein du cabinet comprennent :

  1. Les actes « conventionnés » sans dépassement, pris en charge : ce sont les actes de la nomenclature da la Sécurité Sociale de types « soins dentaires usuels » (détartrage, radiographies, soins restaurateurs avec composite, …). La Sécurité Sociale rembourse 7% du tarif de convention et si vous disposez d’une mutuelle, elle vous remboursera le complément.

  2. Les actes nomenclaturés mais Non Pris en Charge (NPC) : ce sont les actes non pris en chagre par la Sécurité Sociale (fluoration, coiffe pédodontique, mainteneur d’espace …). Il convient de se renseigner auprès de votre mutuelle afin d’en connaître le remboursement éventuel.

    Pour tout traitement, un devis vous est remis au préalable.

Egalement, pour chaque première consultation et rendez-vous de contrôle, un traitement prophylactique sera réalisé pour un montant de 25€. Lors de chaque rendez-vous de soin, un montant de prise en charge de l’enfant de 50€ sera appliqué. En effet, nous utilisons des techniques adaptées aux enfants afin de les mettre à l’aise et de les accueillir au fauteuil plus facilement. Notre matériel est adapté aux enfants et les assistantes sont également présentent au fauteuil pour accompagner les enfants.

A la fin de chaque séance, les honoraires doivent être réglés. Une facture vous sera alors remise pour que vous puissiez vous faire rembourser une partie des honoraires, quand cela est possible, auprès de vos mutuelles ou assurances.

Nos honoraires tiennent compte du temps passé à préparer, accompagner et soigner votre enfant.

Pour les enfants bénéficiant de la Cmu ou de l’Acs, la Carte Vitale à jour et l’attestation papier des droits en cours de validité doivent être systématiquement présentées lors des rdvs. Sans cela, nous ne pourrions réaliser les soins.
Les bénéficiaires de ces aides sont dispensés pour certains, de l’avance des frais sur les actes conventionnés. Par contre, la partie Non Pris en Charge restera à leur frais.

Si vous présentez des difficultés financières, parlez-nous-en ; nous sommes là, pour vous écouter et vous aider à trouver des solutions adaptées dans la mesure du possible.